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ATOMIC

Créée en 1950 par Alois Rohrmoser, Atomic, qui fait désormais partie du groupe Amer sport est aujourd’hui une marque solidement implantée dans le monde du ski. Son fondateur, décédé en février 2005, apprend à travailler le bois pendant son enfance. Ce savoir faire lui permet de se lancer dans la production de skis « encollées » qui ne tardent pas a le faire connaitre. Fondant le développement de sa société sur une production rationnelle et des objectifs de qualité, avec un fort engagement dans la compétition. La société restera indépendante quarante années durant, avant son intégration dans le groupe Amer. A partir de ses installations autrichienne (Salzbourg), la marque Atomic présente aujourd’hui une offre complète dans les sports d’hivers. Atomic a toujours été très engagée dans la compétition au plus haut niveau avec des coureurs de premier plan.

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Atomic
Créée en 1950 par Alois Rohrmoser, Atomic, qui fait désormais partie du groupe Amer sport est aujourd’hui une marque solidement implantée dans le monde du ski. Son fondateur, décédé en février 2005, apprend à travailler le bois pendant son enfance. Ce savoir faire lui permet de se lancer dans la production de skis « encollées » qui ne tardent pas a le faire connaitre. Fondant le développement de sa société sur une production rationnelle et des objectifs de qualité, avec un fort engagement dans la compétition. La société restera indépendante quarante années durant, avant son intégration dans le groupe Amer. A partir de ses installations autrichienne (Salzbourg), la marque Atomic présente aujourd’hui une offre complète dans les sports d’hivers. Atomic a toujours été très engagée dans la compétition au plus haut niveau avec des coureurs de premier plan.
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BLIZ

Créée en 2007, la marque de lunettes de sport Bliz appartient à Future Eyewear, groupe suédois qui travaille à la fabrication de lunettes depuis 1987, date de création de sa première marque “Prestige”. Avec 30 ans de savoir-faire scandinave aux services des yeux, les lunettes Bliz ont été spécialement conçues pour la pratique des sports tels que le ski de fond, le vélo ou le running. La marque propose des produits aussi techniques que tendances avec en prime une éthique environnementale affirmée, notamment par l’utilisation de matériaux recyclables. Les lunettes Bliz sont équipées de verres en polycarbonate incassable, un matériau léger qui bloque les UVA et UVB tout en étant 10 fois plus résistant que le plastique ou le verre. La marque Bliz met ainsi un point d’honneur à proposer des lunettes fonctionnelles et confortables, distinguées par leur excellent rapport qualité/prix !

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Bliz
Créée en 2007, la marque de lunettes de sport Bliz appartient à Future Eyewear, groupe suédois qui travaille à la fabrication de lunettes depuis 1987, date de création de sa première marque “Prestige”. Avec 30 ans de savoir-faire scandinave aux services des yeux, les lunettes Bliz ont été spécialement conçues pour la pratique des sports tels que le ski de fond, le vélo ou le running. La marque propose des produits aussi techniques que tendances avec en prime une éthique environnementale affirmée, notamment par l’utilisation de matériaux recyclables. Les lunettes Bliz sont équipées de verres en polycarbonate incassable, un matériau léger qui bloque les UVA et UVB tout en étant 10 fois plus résistant que le plastique ou le verre. La marque Bliz met ainsi un point d’honneur à proposer des lunettes fonctionnelles et confortables, distinguées par leur excellent rapport qualité/prix !
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Buff

Aux alentours de l’année 1991, Joan était déjà un motard passionné, amoureux de la sensation de liberté qu’il éprouvait au guidon de sa moto sur les routes d’Igualada. C’est à ce moment-là qu’il a réalisé que son cache-cou de l’armée n’était pas suffisant pour lui offrir une protection contre le froid tout en étant confortable à porter. Joan prit un jour la décision de créer exactement ce dont il avait besoin. Jour après jour, il travailla dans l’usine de textile familiale, dessinant, réfléchissant et mettant au point le produit qu’il recherchait. Et un jour, il toucha au but avec un tour de cou sans coutures réalisé en microfibre. La marque Original BUFF® a vu le jour dans la commune d’Igualada, à 60 kilomètres de Barcelone. Aujourd’hui, le siège social est toujours situé dans cette région célèbre pour son industrie textile. C’est là qu’elle conçoit toutes les nouvelles collections et qu’elle produits.

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Buff
Aux alentours de l’année 1991, Joan était déjà un motard passionné, amoureux de la sensation de liberté qu’il éprouvait au guidon de sa moto sur les routes d’Igualada. C’est à ce moment-là qu’il a réalisé que son cache-cou de l’armée n’était pas suffisant pour lui offrir une protection contre le froid tout en étant confortable à porter. Joan prit un jour la décision de créer exactement ce dont il avait besoin. Jour après jour, il travailla dans l’usine de textile familiale, dessinant, réfléchissant et mettant au point le produit qu’il recherchait. Et un jour, il toucha au but avec un tour de cou sans coutures réalisé en microfibre. La marque Original BUFF® a vu le jour dans la commune d’Igualada, à 60 kilomètres de Barcelone. Aujourd’hui, le siège social est toujours situé dans cette région célèbre pour son industrie textile. C’est là qu’elle conçoit toutes les nouvelles collections et qu’elle produits.
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CRAFT

Fondée sur son amour et sa compréhension de la culture sportive, la marque Craft est d’origine suédoise. Elle est présente parmi les plus grandes marques de vêtements sportifs depuis 40 ans. Créée en 1977, la marque suédoise est connue pour sa création toujours novatrice de vêtements de sport aptes à résister à des démarches extrêmes dans toutes les conditions. Toujours soucieuse d’optimiser cette performance, la marque sélectionne les fibres les plus innovantes du marché. Pour se faire, tous les sous-vêtements Craft sont conçus à travers des fibres thermorégulatricesCes vêtements permettent de réguler la température corporelle durant l’effort. La performance est au cœur des préoccupations des fabricants de la marque Craft. Chaque produit est signé de son expertise et sa compétence pour offrir technicité et confort. La marque propose des vêtements pour chaque besoin et pour chaque profil : les hommes, les femmes et les enfants. Craft présente une sélection de vêtements de qualité pour la pratique des sports d’hiver. Comme des vestes chaudes idéales pour le ski de fond, des pantalons de ski nordique ou encore des collants, des sous-vêtements thermiques ou des gants sont disponibles.

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Craft
Fondée sur son amour et sa compréhension de la culture sportive, la marque Craft est d’origine suédoise. Elle est présente parmi les plus grandes marques de vêtements sportifs depuis 40 ans. Créée en 1977, la marque suédoise est connue pour sa création toujours novatrice de vêtements de sport aptes à résister à des démarches extrêmes dans toutes les conditions. Toujours soucieuse d’optimiser cette performance, la marque sélectionne les fibres les plus innovantes du marché. Pour se faire, tous les sous-vêtements Craft sont conçus à travers des fibres thermorégulatrices. Ces vêtements permettent de réguler la température corporelle durant l’effort. La performance est au cœur des préoccupations des fabricants de la marque Craft. Chaque produit est signé de son expertise et sa compétence pour offrir technicité et confort. La marque propose des vêtements pour chaque besoin et pour chaque profil : les hommes, les femmes et les enfants. Craft présente une sélection de vêtements de qualité pour la pratique des sports d’hiver. Comme des vestes chaudes idéales pour le ski de fond, des pantalons de ski nordique ou encore des collants, des sous-vêtements thermiques ou des gants sont disponibles.
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Dynastar

L’histoire commence avec le fabricant de skis Aluflex et celui des Starflex qui avec la collaboration de Dynamic vont donner naissance aux skis comprend RG5 et RG10 en 1961. La fin de cette collaboration signe la naissance de la marque Dynastar contraction de Dynamic et starflex. L’entreprise obtient un premier succès avec le ski métallique MV2 qui se fait remarquer aux championnats du monde de Portillo en 1966. En juin 167, Dynastar est racheté par les skis Rossignol et, dès l’année suivante, la marque connait un nouveau développement en remportant plusieurs médailles au Jeux Olympique de Grenoble. Dans les années 1970 , la technicité de Dynastar s’exprime plus largement avec le lancement des modèles Omeglass, Acryglass, Omesoft et avec le Yeti, un ski de randonnée, spécialité dans laquelle Dynstar occupe un position de premier plan depuis plus de trente ans. Au cours des deux décennies suivantes, la marque poursuit son développement au sein du groupe Rossignol. Précédée d’une image de spécialiste, Dynastar propose plusieurs innovations notamment dans le ski carving, et, anticipant la demande, lance une première série de skis conçus pour le marché féminin.

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Dynastar
L’histoire commence avec le fabricant de skis Aluflex et celui des Starflex qui avec la collaboration de Dynamic vont donner naissance aux skis comprend RG5 et RG10 en 1961. La fin de cette collaboration signe la naissance de la marque Dynastar contraction de Dynamic et starflex. L’entreprise obtient un premier succès avec le ski métallique MV2 qui se fait remarquer aux championnats du monde de Portillo en 1966. En juin 167, Dynastar est racheté par les skis Rossignol et, dès l’année suivante, la marque connait un nouveau développement en remportant plusieurs médailles au Jeux Olympique de Grenoble. Dans les années 1970 , la technicité de Dynastar s’exprime plus largement avec le lancement des modèles Omeglass, Acryglass, Omesoft et avec le Yeti, un ski de randonnée, spécialité dans laquelle Dynstar occupe un position de premier plan depuis plus de trente ans. Au cours des deux décennies suivantes, la marque poursuit son développement au sein du groupe Rossignol. Précédée d’une image de spécialiste, Dynastar propose plusieurs innovations notamment dans le ski carving, et, anticipant la demande, lance une première série de skis conçus pour le marché féminin.
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E9

Depuis 1998, E9 est proche des grimpeurs et de la communauté d’escalade avec fantaisie et style à travers la recherche de nouvelles visions. En utilisant un concept zéro km, E9 s’engage à améliorer les conditions environnementales en réduisant la pollution dérivée par le fret des marchandises, prêt à apporter une petite contribution à notre planète hôte. E9 a toujours été basé sur une production «Made in Italy». Pour E9, «Made in Italy» signifie sélectionner les meilleurs matériaux, combinés à la créativité italienne et à l’innovation continue pour garantir des produits exclusifs et uniques.

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E9
Depuis 1998, E9 est proche des grimpeurs et de la communauté d’escalade avec fantaisie et style à travers la recherche de nouvelles visions. En utilisant un concept zéro km, E9 s’engage à améliorer les conditions environnementales en réduisant la pollution dérivée par le fret des marchandises, prêt à apporter une petite contribution à notre planète hôte. E9 a toujours été basé sur une production «Made in Italy». Pour E9, «Made in Italy» signifie sélectionner les meilleurs matériaux, combinés à la créativité italienne et à l’innovation continue pour garantir des produits exclusifs et uniques.
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ELAN

Elan à vut le jour en Slovénie peut avant la fin de la seconde guerre mondiale, puisque ses premiers skis ont été fabriqué pour les résistants mais formellement la société est créée en septembre 1945. Par un ancien pratiquant de saut a ski, Rudi Finzgar. Au cours de la première année d’existence, l’entreprise produit 800 paires de skis dans un usine situé a proximité la station de Planica. Emplacement s’il en est. Nationalisé en 1948 le fabriquant Slovène, réussit magnifiquement dans les années 1970, portez par les succès éclatant du Suédois Ingemar Stenmark (86 victoires en coupe du monde et 5 médailles olympiques). Mise en faille en 1990 et passé sous le contrôle de nouveau investisseur en 2000, la société Elan fabrique des skis et des snows dans deux sites de productions (en Slovénie et en Autriche), d’une part sous son propre nom et d’autre par en tant que sous-traitant pour plusieurs grandes marques (Salomon, Head, Volkl, etc…). Le fabriquant Slovéne à présenté en 2004 son premier ski réalisé à partir d’un concept de fixation intégré utilisant le système Fusion conçu en partenariat avec Marker.

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Elan
Elan à vut le jour en Slovénie peut avant la fin de la seconde guerre mondiale, puisque ses premiers skis ont été fabriqué pour les résistants mais formellement la société est créée en septembre 1945. Par un ancien pratiquant de saut a ski, Rudi Finzgar. Au cours de la première année d’existence, l’entreprise produit 800 paires de skis dans un usine situé a proximité la station de Planica. Emplacement s’il en est. Nationalisé en 1948 le fabriquant Slovène, réussit magnifiquement dans les années 1970, portez par les succès éclatant du Suédois Ingemar Stenmark (86 victoires en coupe du monde et 5 médailles olympiques). Mise en faille en 1990 et passé sous le contrôle de nouveau investisseur en 2000, la société Elan fabrique des skis et des snows dans deux sites de productions (en Slovénie et en Autriche), d’une part sous son propre nom et d’autre par en tant que sous-traitant pour plusieurs grandes marques (Salomon, Head, Volkl, etc…). Le fabriquant Slovéne à présenté en 2004 son premier ski réalisé à partir d’un concept de fixation intégré utilisant le système Fusion conçu en partenariat avec Marker.
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EXEL

La marque de bâtons de ski de fond EXEL crée dans les années 70 et leader mondial du marché dans les années 80 et 90, revient avec une toute nouvelle gamme qui allie rigidité, légèreté et confort. Les bâtons EXEL qui ont fait leurs preuves par le passé sont décliné du 100% carbone jusqu’au bâton aluminium et ils ont gardés les noms emblématiques. La marque s’est diversifié en fabriquant aussi des formes/tables à farter, des fers à farter et des visières de ski nordique. Prochaine étape du textile nordique…

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Exel
La marque de bâtons de ski de fond EXEL crée dans les années 70 et leader mondial du marché dans les années 80 et 90, revient avec une toute nouvelle gamme qui allie rigidité, légèreté et confort. Les bâtons EXEL qui ont fait leurs preuves par le passé sont décliné du 100% carbone jusqu’au bâton aluminium et ils ont gardés les noms emblématiques. La marque s’est diversifié en fabriquant aussi des formes/tables à farter, des fers à farter et des visières de ski nordique. Prochaine étape du textile nordique…
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GIPRON

Fondée en 1917 par Giuseppe Pronzati et désormais guidée par sa cinquième génération, Gipron est une entreprise familiale qui a toujours été animée et inspirée par une forte passion pour la nature et les activités de plein air.De retour sur pied après les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, Gipron a rapidement grimpé sur le marché de l’industrie du sport et s’est fait connaître pour ses produits de haute qualité et s’est spécialisé dans la production de bâtons pour toutes les disciplines. Du trekking au trail, les bâtons Gipron accompagnent les athlètes et les familles depuis toujours, garantissant des performances de haut niveau.

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GIPRON
Fondée en 1917 par Giuseppe Pronzati et désormais guidée par sa cinquième génération, Gipron est une entreprise familiale qui a toujours été animée et inspirée par une forte passion pour la nature et les activités de plein air.De retour sur pied après les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, Gipron a rapidement grimpé sur le marché de l’industrie du sport et s’est fait connaître pour ses produits de haute qualité et s’est spécialisé dans la production de bâtons pour toutes les disciplines. Du trekking au trail, les bâtons Gipron accompagnent les athlètes et les familles depuis toujours, garantissant des performances de haut niveau.
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HOT SAVOIE

Créée en 2017, HOT SAVOIE 74 est une marque déposée. Elle s’impose grâce à un graphisme simple et efficace avec un trait d’humour. Dédiée à cette superbe région étant la Haute Savoie, on y retrouve cet esprit dynamique et sportif. La marque s’inspire avant tout du relief montagnard. Le textile provient de fournisseurs de confiance Attentifs à l’environnement. Elle utilise un retraitement des encres – Engagés et certifiés Normes ISO 9001, ISO 50001 – Encres recyclés – 100 % coton Impression et finition dans leur atelier à Saint-Jorioz.

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HOT SAVOIE
Créée en 2017, HOT SAVOIE 74 est une marque déposée. Elle s’impose grâce à un graphisme simple et efficace avec un trait d’humour. Dédiée à cette superbe région étant la Haute Savoie, on y retrouve cet esprit dynamique et sportif. La marque s’inspire avant tout du relief montagnard. Le textile provient de fournisseurs de confiance Attentifs à l’environnement. Elle utilise un retraitement des encres – Engagés et certifiés Normes ISO 9001, ISO 50001 – Encres recyclés – 100 % coton Impression et finition dans leur atelier à Saint-Jorioz.
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KINETIXX

Depuis plus de 90 ans, la marque KinetiXx est une référence en termes de gants destinés aux sports d’hiver. La fabrication de gants, utilisés en équipement de protection individuelle et pour le sport est pour cette égérie allemande une tradition. Grâce à ses années d’expertise, la marque a su mettre au service des sportifs de haut niveau et des amateurs de sports de glisse tout leur savoir-faire. Notamment, dans la conception et la production de gants qui sont adaptés à être utilisés dans les conditions les plus rudes. D’ailleurs, KinetiXx a pour devise : « Plus de protection pour plus de puissance ». La marque met également la technologie de pointe à son profit, en usant de matériaux innovants et haut de gamme, pour une expérience sensationnelle en temps réel lors des sessions de ski. Les amateurs comme les professionnels savent qu’ils trouveront toujours le bon modèle répondant à leurs besoins. Les athlètes professionnels, comme Martin Fourcade, ont d’ailleurs adopté les gants de la marque KinetiXx pour pratiquer leur sport de manière optimale.

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KINETIXX
Depuis plus de 90 ans, la marque KinetiXx est une référence en termes de gants destinés aux sports d’hiver. La fabrication de gants, utilisés en équipement de protection individuelle et pour le sport est pour cette égérie allemande une tradition. Grâce à ses années d’expertise, la marque a su mettre au service des sportifs de haut niveau et des amateurs de sports de glisse tout leur savoir-faire. Notamment, dans la conception et la production de gants qui sont adaptés à être utilisés dans les conditions les plus rudes. D’ailleurs, KinetiXx a pour devise : « Plus de protection pour plus de puissance ». La marque met également la technologie de pointe à son profit, en usant de matériaux innovants et haut de gamme, pour une expérience sensationnelle en temps réel lors des sessions de ski. Les amateurs comme les professionnels savent qu’ils trouveront toujours le bon modèle répondant à leurs besoins. Les athlètes professionnels, comme Martin Fourcade, ont d’ailleurs adopté les gants de la marque KinetiXx pour pratiquer leur sport de manière optimale.
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Kerma

Kerma, née au pied du Mont-Blanc, marque spécialiste du bâton alpin à l’origine de nombreuses innovations comme la dragonne sécurité. Depuis plus de 50 ans, la marque développe des produits toujours plus performants, qui s’adaptent à la pratique de chacun.

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Kerma
Kerma, née au pied du Mont-Blanc, marque spécialiste du bâton alpin à l’origine de nombreuses innovations comme la dragonne sécurité. Depuis plus de 50 ans, la marque développe des produits toujours plus performants, qui s’adaptent à la pratique de chacun.
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KV+

Depuis 2014, VOLA est le distributeur France de la marque KV+. KV+ a été créé en 1998 en Suisse et s’est inscrit comme un spécialiste de la production de bâtons de ski de fond. Désormais, viennent s’ajouter à l’offre initiale des bâtons de marche nordique, randonnée, des skis à roulettes, et des gammes de vêtements et accessoires hiver et été. Un programme de personnalisation textile a également vu le jour pour les clubs et associations souhaitant afficher un design unique et une identité propre. Les produits KV+ sont d’ailleurs utilisés et testés dans des conditions de compétition. Aux Jeux Olympiques, aux étapes de coupe du monde ou lors des épreuves populaires, les produits KV+ ont fait leur preuve. Dario Cologna, Clément Parisse, Martin Johnsrud Sundby, Adrien Backscheider, Sjur Roethe et Dietmar Noeckler sont des professionnels de renom qui ont fait l’expérience des bâtons de ski nordique et d’autres produits signés KV+, qui les ont adoptés. Le fait que ces professionnels aient plébiscité la marque témoigne à souhait de sa réputation et de son savoir-faire dans l’univers des équipements de ski nordique.

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KV+
Depuis 2014, VOLA est le distributeur France de la marque KV+. KV+ a été créé en 1998 en Suisse et s’est inscrit comme un spécialiste de la production de bâtons de ski de fond. Désormais, viennent s’ajouter à l’offre initiale des bâtons de marche nordique, randonnée, des skis à roulettes, et des gammes de vêtements et accessoires hiver et été. Un programme de personnalisation textile a également vu le jour pour les clubs et associations souhaitant afficher un design unique et une identité propre. Les produits KV+ sont d’ailleurs utilisés et testés dans des conditions de compétition. Aux Jeux Olympiques, aux étapes de coupe du monde ou lors des épreuves populaires, les produits KV+ ont fait leur preuve. Dario Cologna, Clément Parisse, Martin Johnsrud Sundby, Adrien Backscheider, Sjur Roethe et Dietmar Noeckler sont des professionnels de renom qui ont fait l’expérience des bâtons de ski nordique et d’autres produits signés KV+, qui les ont adoptés. Le fait que ces professionnels aient plébiscité la marque témoigne à souhait de sa réputation et de son savoir-faire dans l’univers des équipements de ski nordique.
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Lange

Grace aux travaux de l’américain, Bob lange, l’équipement su skieurs va bénéficier d’une innovation majeure. Bob Lange qui avait déjà travaillé au renfort d’une paire de chaussures conventionnelle décide, vers 1955, d’utiliser les possibilités offertes par les possibilités offertes par les nouveaux matériaux pour concevoir un type de chaussures révolutionnaire. En 1963, il met au point la première chaussure à coque plastique moulée et dotée d’un chausson interne ergonomique. En moins de 3 ans, la traditionnelle chaussure en cuir va disparaitre du marché. Dans les années suivantes, l’emploi de matière thermoplastique va permettre de concevoir des volumes et des architectures de chaussure qui vont changer radicalement l’ergonomie du produit : celui va gagner en précision en confort et en efficacité. Depuis le succès de la marque Lange ne s’est pas démentie. Ses produits sont développés aujourd’hui à Montebelluna (Italie) et elle occupe depuis de nombreuses années la place de numéro 1 en compétition avec des champion de toutes les nationalités qui lui ont constitué un palmarès inégalé. La société rejoint le roupe Rossignol en 1989.

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Lange
Grace aux travaux de l’américain, Bob lange, l’équipement su skieurs va bénéficier d’une innovation majeure. Bob Lange qui avait déjà travaillé au renfort d’une paire de chaussures conventionnelle décide, vers 1955, d’utiliser les possibilités offertes par les possibilités offertes par les nouveaux matériaux pour concevoir un type de chaussures révolutionnaire. En 1963, il met au point la première chaussure à coque plastique moulée et dotée d’un chausson interne ergonomique. En moins de 3 ans, la traditionnelle chaussure en cuir va disparaitre du marché. Dans les années suivantes, l’emploi de matière thermoplastique va permettre de concevoir des volumes et des architectures de chaussure qui vont changer radicalement l’ergonomie du produit : celui va gagner en précision en confort et en efficacité. Depuis le succès de la marque Lange ne s’est pas démentie. Ses produits sont développés aujourd’hui à Montebelluna (Italie) et elle occupe depuis de nombreuses années la place de numéro 1 en compétition avec des champion de toutes les nationalités qui lui ont constitué un palmarès inégalé. La société rejoint le roupe Rossignol en 1989.
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La Sportiva

La société s’est fondée avec Narciso Delladio qui fabriquait des sabots et des chaussures en cuir au début du xxesiècle. La Sportiva, au cœur des Dolomites, terrain de jeux des plus grands grimpeurs de l’histoire de l’alpinisme, propose depuis plus de 90 ans des produits pour tous les passionnés de montagne et haute montagne. De la randonnée à la course, elle développe ses produits en collaboration avec les plus grands athlètes dans son centre d’innovation et de recherche, toujours en quête d’excellence et de bienveillance environnementale. Leader mondial dans la fabrication du chausson d’escalade et de la chaussure de montagne, elle s’impose désormais comme référence du trail running et de l’habillement technique outdoor.

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La Sportiva
La société s’est fondée avec Narciso Delladio qui fabriquait des sabots et des chaussures en cuir au début du xxesiècle. La Sportiva, au cœur des Dolomites, terrain de jeux des plus grands grimpeurs de l’histoire de l’alpinisme, propose depuis plus de 90 ans des produits pour tous les passionnés de montagne et haute montagne. De la randonnée à la course, elle développe ses produits en collaboration avec les plus grands athlètes dans son centre d’innovation et de recherche, toujours en quête d’excellence et de bienveillance environnementale. Leader mondial dans la fabrication du chausson d’escalade et de la chaussure de montagne, elle s’impose désormais comme référence du trail running et de l’habillement technique outdoor.
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MADSHUS

Madshus est une entreprise qui depuis de nombreuses années maintenant, s’est spécialisée dans la fabrication de matériels de sports d’hiver. Elle est aujourd’hui basée à Gjovik. L’entreprise est née en 1906 dans une grange de la commune de Vardal en Norvège. Le ski de fond était alors encore à ses débuts, quand Martin Madshus a décidé de se lancer dans la conception de ski entièrement en bois massif. Ses premières réalisations se distinguaient par le soin et l’esthétique qui les caractérisaient, ainsi que par leur résistance, étant donné la qualité des bois utilisés pour les fabriquer. Au fil des années, la marque a travaillé sa notoriété, laquelle s’est réellement peaufinée après le succès de la marque sur le circuit des compétitions internationales, couronnées par une médaille aux JO de 1928. Aujourd’hui, l’entreprise a des lignes de production performantes, qui produit des skis à grande échelle. C’est à juste titre qu’elle est l’une des entreprises les plus importantes au monde, parlant d’équipements sportifs dans l’univers du ski nordique. À la faveur de ce savoir-faire, l’entreprise a équipé des sportifs comme Axel Teichmann, Anouk Faivre-Picon, Ole Einar Bjoerndalen, et autres.

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Madshus
Grace aux travaux de l’américain, Bob lange, l’équipement su skieurs va bénéficier d’une innovation majeure. Bob Lange qui avait déjà travaillé au renfort d’une paire de chaussures conventionnelle décide, vers 1955, d’utiliser les possibilités offertes par les possibilités offertes par les nouveaux matériaux pour concevoir un type de chaussures révolutionnaire. En 1963, il met au point la première chaussure à coque plastique moulée et dotée d’un chausson interne ergonomique. En moins de 3 ans, la traditionnelle chaussure en cuir va disparaitre du marché. Dans les années suivantes, l’emploi de matière thermoplastique va permettre de concevoir des volumes et des architectures de chaussure qui vont changer radicalement l’ergonomie du produit : celui va gagner en précision en confort et en efficacité. Depuis le succès de la marque Lange ne s’est pas démentie. Ses produits sont développés aujourd’hui à Montebelluna (Italie) et elle occupe depuis de nombreuses années la place de numéro 1 en compétition avec des champion de toutes les nationalités qui lui ont constitué un palmarès inégalé. La société rejoint le roupe Rossignol en 1989.
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MAPLUS

Principal fabricant de fart italienne pour les skis, ses divers produits sont idéals pour les sports d’hiver. Brico-Maplus travail directement avec le professeur Gianpaolo Gambaretto, inventeur du CERA F en 1984, et sortant de l’une des plus anciennes universités du monde, la prestigieuse Université de Padoue. La marque a su créer un produit indispensable pour les adeptes de ski. De couleur fluorée et perfluorée, ces farts s’adaptent à tous les différents modèles de ski et de snowboard.

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Maplus
Principal fabricant de fart italienne pour les skis, ses divers produits sont idéals pour les sports d’hiver. Brico-Maplus travail directement avec le professeur Gianpaolo Gambaretto, inventeur du CERA F en 1984, et sortant de l’une des plus anciennes universités du monde, la prestigieuse Université de Padoue. La marque a su créer un produit indispensable pour les adeptes de ski. De couleur fluorée et perfluorée, ces farts s’adaptent à tous les différents modèles de ski et de snowboard.
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MILLET

Le nom Millet devient célèbre dans les années 30 avec les premiers sacs à commissions munis de bretelles. Adapté quelques années plus tard au sac à dos, l’idée signe rapidement le succès de la marque française. Le développement de produits techniques pour la montagne apporte à la marque une forte image, renforcée par la signature des meilleurs montagnards de leur génération. Depuis sa création, la marque Millet n’a cessé d’offrir aux passionnés de montagne et de grands espaces des produits de haute qualité et en leur assurant confort et performance. Millet est un gage d’expertise, de technicité et de qualité comme le prouve leur partenariat avec la Compagnie des Guides de Chamonix. Précurseur en matière d’écologie, Millet a toujours été animé par une démarche environnementale forte qui se retrouve dans chacun de ses produits. Technicité, plaisir et dépassement de soi sont des termes qualifiant parfaitement les créations de la marque. L’attrait de la montagne ne doit pas faire oublier sa fragilité et chaque activité sur celle-ci doit se faire de manière respectueuse. Pour mettre en œuvre sa politique éco-responsable, la marque Millet a mis en place un plan d’actions très précis visant à limiter les impacts environnementaux des activités pratiquées en montagne et a constitué une équipe spécialement dévolue à cette tâche.

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Millet
Le nom Millet devient célèbre dans les années 30 avec les premiers sacs à commissions munis de bretelles. Adapté quelques années plus tard au sac à dos, l’idée signe rapidement le succès de la marque française. Le développement de produits techniques pour la montagne apporte à la marque une forte image, renforcée par la signature des meilleurs montagnards de leur génération. Depuis sa création, la marque Millet n’a cessé d’offrir aux passionnés de montagne et de grands espaces des produits de haute qualité et en leur assurant confort et performance. Millet est un gage d’expertise, de technicité et de qualité comme le prouve leur partenariat avec la Compagnie des Guides de Chamonix. Précurseur en matière d’écologie, Millet a toujours été animé par une démarche environnementale forte qui se retrouve dans chacun de ses produits. Technicité, plaisir et dépassement de soi sont des termes qualifiant parfaitement les créations de la marque. L’attrait de la montagne ne doit pas faire oublier sa fragilité et chaque activité sur celle-ci doit se faire de manière respectueuse. Pour mettre en œuvre sa politique éco-responsable, la marque Millet a mis en place un plan d’actions très précis visant à limiter les impacts environnementaux des activités pratiquées en montagne et a constitué une équipe spécialement dévolue à cette tâche.
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NOSC

NOSC, c’est d’abord l’aventure de 3 étudiants partageant une même passion du sport et des valeurs communes. Après une rencontre au bord d’une piscine olympique, Loïc, Maugan et Nathan décident de postuler à un concours d’idées. Lauréat prix du public et la tête remplie d’ambitions, ils rejoignent l’incubateur Manufactory et sont projetés dans un écosystème entrepreneurial, riche en rencontres et en savoirs. Après une campagne de financement participatif à l’été 2018 qui s’est soldée par une réussite puisqu’ils atteignent 147% de l’objectif initial auprès de plus de 200 contributeurs. La première production NOSC est lancée. Bercés par les mixités outdoor / ville, la marque s’inspire des lignes architecturales urbaines et des ressources dont regorgent la nature. Notre vision est résolument jeune et urbaine, mais puise toutes ses origines dans les montagnes alpines, les vallées adossées aux pics enneigés et les forêts logées au creux des sommets. Toutes ces sources d’inspirations façonnent l’image de NOSC et nos collections.

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NOSC
NOSC, c’est d’abord l’aventure de 3 étudiants partageant une même passion du sport et des valeurs communes. Après une rencontre au bord d’une piscine olympique, Loïc, Maugan et Nathan décident de postuler à un concours d’idées. Lauréat prix du public et la tête remplie d’ambitions, ils rejoignent l’incubateur Manufactory et sont projetés dans un écosystème entrepreneurial, riche en rencontres et en savoirs. Après une campagne de financement participatif à l’été 2018 qui s’est soldée par une réussite puisqu’ils atteignent 147% de l’objectif initial auprès de plus de 200 contributeurs. La première production NOSC est lancée. Bercés par les mixités outdoor / ville, la marque s’inspire des lignes architecturales urbaines et des ressources dont regorgent la nature. Notre vision est résolument jeune et urbaine, mais puise toutes ses origines dans les montagnes alpines, les vallées adossées aux pics enneigés et les forêts logées au creux des sommets. Toutes ces sources d’inspirations façonnent l’image de NOSC et nos collections.
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PRANA

Marque américaine (Californie) de vêtements dédiés à la pratique de l’escalade et du yoga créée au début des années 90. Son nom vient du sanskrit qui signifie «souffle, vie ou énergie vitale». Ce mot souligne l’exigence de la marque en matière de responsabilités sociales et environnementales. Ces vêtements et accessoires sont soigneusement conçus pour répondre aux exigences liées au sport, à la vie quotidienne grâce notamment à des ambassadeurs comme Chris Sharma.

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Prana
Marque américaine (Californie) de vêtements dédiés à la pratique de l’escalade et du yoga créée au début des années 90. Son nom vient du sanskrit qui signifie «souffle, vie ou énergie vitale». Ce mot souligne l’exigence de la marque en matière de responsabilités sociales et environnementales. Ces vêtements et accessoires sont soigneusement conçus pour répondre aux exigences liées au sport, à la vie quotidienne grâce notamment à des ambassadeurs comme Chris Sharma.
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ROSSIGNOL

Fondé en 1907 dans les Alpes françaises, l’histoire de Rossignol est une grande aventure industrielle et humaine. Rossignol est la marque emblématique des sports d’hiver. S’adressant à tous les pratiquants, amateurs comme experts, elle propose des produits pour la pratique du ski alpin, du ski nordique et du snowboard. Rossignol s’appuie sur 100 ans d’innovation et de savoir-faire et sur une collaboration étroite avec les plus grands champions pour mettre au point des produits à la fois techniques et intuitifs, permettant à chacun une expérience sur neige, intense, épanouissante et partagée. Les usines de production, nos centres de conception et de Recherche-Innovation : Le Siège International du Groupe Rossignol est situé en Isère, près de Grenoble, ainsi que le Centre R&D et l’Atelier Course où sont fabriqués les skis des Champions et Athlètes. Nos usines de fabrication de skis sont implantées à Sallanches, près de Chamonix, depuis 1963 ainsi qu’en Espagne où notre usine fabrique les skis Rossignol depuis 1971.

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Rossignol
Fondé en 1907 dans les Alpes françaises, l’histoire de Rossignol est une grande aventure industrielle et humaine. Rossignol est la marque emblématique des sports d’hiver. S’adressant à tous les pratiquants, amateurs comme experts, elle propose des produits pour la pratique du ski alpin, du ski nordique et du snowboard. Rossignol s’appuie sur 100 ans d’innovation et de savoir-faire et sur une collaboration étroite avec les plus grands champions pour mettre au point des produits à la fois techniques et intuitifs, permettant à chacun une expérience sur neige, intense, épanouissante et partagée. Les usines de production, nos centres de conception et de Recherche-Innovation : Le Siège International du Groupe Rossignol est situé en Isère, près de Grenoble, ainsi que le Centre R&D et l’Atelier Course où sont fabriqués les skis des Champions et Athlètes. Nos usines de fabrication de skis sont implantées à Sallanches, près de Chamonix, depuis 1963 ainsi qu’en Espagne où notre usine fabrique les skis Rossignol depuis 1971.
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SALOMON

L’entreprise Salomon, fondée en 1947 à Annecy en Haute-Savoie, est une marque spécialisée dans les articles de sports et de loisirs. Elle est distribuée dans plus de 160 pays. Historiquement, elle se développe dans le domaine du ski et plus particulièrement des fixations, mais, à partir des années 2000, connait une diversification vers le trail. En 1947, Georges Salomon ouvre dans le Vieil Annecy un petit atelier de scies à bois et de carres de ski. En quelques années, à force d’inventivité, l’entreprise va s’imposer d’abord comme leader mondial des fixations, avant de devenir une marque reconnue d’articles de sport spécialisée dans les loisirs et les sports d’hiver. La société appartient, depuis 2005, au groupe finlandais Amer Sports, lui-même racheté en mars 2019 par le groupe chinois Anta Sports

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Salomon
L’entreprise Salomon, fondée en 1947 à Annecy en Haute-Savoie, est une marque spécialisée dans les articles de sports et de loisirs. Elle est distribuée dans plus de 160 pays. Historiquement, elle se développe dans le domaine du ski et plus particulièrement des fixations, mais, à partir des années 2000, connait une diversification vers le trail. En 1947, Georges Salomon ouvre dans le Vieil Annecy un petit atelier de scies à bois et de carres de ski. En quelques années, à force d’inventivité, l’entreprise va s’imposer d’abord comme leader mondial des fixations, avant de devenir une marque reconnue d’articles de sport spécialisée dans les loisirs et les sports d’hiver. La société appartient, depuis 2005, au groupe finlandais Amer Sports, lui-même racheté en mars 2019 par le groupe chinois Anta Sports
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SCARPA

L’histoire de SCARPA débute en 1938 dans la vallée d’Asolo en Italie, et depuis, son parcours ne cesse de s’enrichir en souvenirs, traditions et expériences. A l’origine fondée par un riche propriétaire irlandais, la société dont le nom signifie « chaussure » en Italien est ensuite rachetée par la famille Parisotto, qui va contribuer à sa véritable réussite. SCARPA bénéficie d’un désir sincère de savoir, enrichi par un dévouement sans faille et par la passion débordante de ceux qui aiment ce qu’ils font. Au cœur de cette ambition d’atteindre la perfection se trouve une véritable équipe composée de designers, d’artisans et de techniciens, qui ont à cœur de produire des modèles toujours plus perfectionnés, qui sont à 75% assemblés à la main en Italie.

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SCARPA

L’histoire de SCARPA débute en 1938 dans la vallée d’Asolo en Italie, et depuis, son parcours ne cesse de s’enrichir en souvenirs, traditions et expériences. A l’origine fondée par un riche propriétaire irlandais, la société dont le nom signifie « chaussure » en Italien est ensuite rachetée par la famille Parisotto, qui va contribuer à sa véritable réussite. SCARPA bénéficie d’un désir sincère de savoir, enrichi par un dévouement sans faille et par la passion débordante de ceux qui aiment ce qu’ils font. Au cœur de cette ambition d’atteindre la perfection se trouve une véritable équipe composée de designers, d’artisans et de techniciens, qui ont à cœur de produire des modèles toujours plus perfectionnés, qui sont à 75% assemblés à la main en Italie.

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Sweet protection

L’histoire de Sweet Protection a commencé à Trysil en 1988, un village de montagne à Østerdalen, en Norvège, lorsqu’un groupe de kayakistes de rivière passionnés manquait de la protection appropriée pour pousser encore plus fort leur sport. En 2011, le premier casque de vélo de Sweet a été mis sur le marché destiné à la partie la plus agressive de la communauté cycliste. Pas à pas. Le vélo devient une plus grande partie de la gamme de produits.Le groupe Sweet continue de lancer des produits révolutionnaires sur le marché et MIPS, avec sa technologie révolutionnaire d’impact par gravité par rotation, devient un partenaire stratégique important pour Sweet, rendant les casques encore plus sûrs.

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Sweet protection
L’histoire de Sweet Protection a commencé à Trysil en 1988, un village de montagne à Østerdalen, en Norvège, lorsqu’un groupe de kayakistes de rivière passionnés manquait de la protection appropriée pour pousser encore plus fort leur sport. En 2011, le premier casque de vélo de Sweet a été mis sur le marché destiné à la partie la plus agressive de la communauté cycliste. Pas à pas. Le vélo devient une plus grande partie de la gamme de produits.Le groupe Sweet continue de lancer des produits révolutionnaires sur le marché et MIPS, avec sa technologie révolutionnaire d’impact par gravité par rotation, devient un partenaire stratégique important pour Sweet, rendant les casques encore plus sûrs.
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TSL

Il faut attendre 1981 et la création de TSL au cœur des Alpes à Thônes (France) pour voir la première révolution du produit. TSL s’inspire d’une raquette à neige en bois pour la fabriquer en matière plastique. C’est ainsi que la JCB, premier modèle destiné à la pratique loisir et sportive, est née. Dans les années 90, TSL développe et propose au grand public la 225 RANDO, première raquette à neige à fixation articulée apportant confort, technicité, design et bon maintien du pied. Sa forme unique en taille de guêpe apporte un confort de marche et devient l’empreinte reconnaissable sur toutes les raquettes composites de la marque. Son succès est immédiat et est à ce jour le modèle le plus vendu au monde.

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TSL
Il faut attendre 1981 et la création de TSL au cœur des Alpes à Thônes (France) pour voir la première révolution du produit. TSL s’inspire d’une raquette à neige en bois pour la fabriquer en matière plastique. C’est ainsi que la JCB, premier modèle destiné à la pratique loisir et sportive, est née. Dans les années 90, TSL développe et propose au grand public la 225 RANDO, première raquette à neige à fixation articulée apportant confort, technicité, design et bon maintien du pied. Sa forme unique en taille de guêpe apporte un confort de marche et devient l’empreinte reconnaissable sur toutes les raquettes composites de la marque. Son succès est immédiat et est à ce jour le modèle le plus vendu au monde.
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VERTICAL

Depuis plus de 25 ans, la marque française Vertical est la spécialiste de l’équipement pour le ski de randonnée et la randonnée légère. Vertical conçoit des produits au meilleur rapport technicité/prix, légers et ergonomiques pour le ski alpinisme, les treks et la randonnée.

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Vertical
Depuis plus de 25 ans, la marque française Vertical est la spécialiste de l’équipement pour le ski de randonnée et la randonnée légère. Vertical conçoit des produits au meilleur rapport technicité/prix, légers et ergonomiques pour le ski alpinisme, les treks et la randonnée.
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VOLA

Vola est une entreprise de fart pour ski, éponyme de la marque. Elle a été créée en 1935 à Colmar dans le Nord-Est de la France. En 1940, elle a dû se déplacer à Passy, en Haute-Savoie au pied du Mont-Blanc, afin d’échapper aux risques et dangers de la seconde guerre mondiale. Les produits de la marque Vola sont distribués dans 40 pays dans le monde, où la pratique du ski est effective et régulière. Tous les farts sont fabriqués en France dans leur usine à Passy. Ils sont emballés à la main avant d’être proposés dans le commerce en France et à travers les 4 coins du monde. Pour preuve de son expertise et de sa forte présence dans l’univers des équipements de ski. Vola c’est 150 contrats de partenariats avec des athlètes, 40 distributeurs dans le monde, pour 30 salariés en France et 150 références de farts. L’élaboration des formules et des compositions se fait via la cellule recherche et développement de VOLA et ont permis à ces farts de faire leurs preuves sur les plus grandes compétitions internationales  (Jeux Olympiques, Championnats du monde, étape de coupe du monde, courses populaires…)

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Vola
Vola est une entreprise de fart pour ski, éponyme de la marque. Elle a été créée en 1935 à Colmar dans le Nord-Est de la France. En 1940, elle a dû se déplacer à Passy, en Haute-Savoie au pied du Mont-Blanc, afin d’échapper aux risques et dangers de la seconde guerre mondiale. Les produits de la marque Vola sont distribués dans 40 pays dans le monde, où la pratique du ski est effective et régulière. Tous les farts sont fabriqués en France dans leur usine à Passy. Ils sont emballés à la main avant d’être proposés dans le commerce en France et à travers les 4 coins du monde. Pour preuve de son expertise et de sa forte présence dans l’univers des équipements de ski. Vola c’est 150 contrats de partenariats avec des athlètes, 40 distributeurs dans le monde, pour 30 salariés en France et 150 références de farts. L’élaboration des formules et des compositions se fait via la cellule recherche et développement de VOLA et ont permis à ces farts de faire leurs preuves sur les plus grandes compétitions internationales  (Jeux Olympiques, Championnats du monde, étape de coupe du monde, courses populaires…)

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