Comment entretenir ses chaussures de ski ?

février 22, 20230

Lorsque vous investissez dans une paire de chaussures de ski. La première chose que vous rechercherez, sera le confort. Vous le savez, avoir de bonnes chaussures de ski est primordial pour une saison réussie. Pourtant, saison après saison, votre pied évolue, les mousses des chaussons se tassent et impactent l’accueil du pied et le confort. Dans tous les cas, l’entretien des chaussures de ski, c’est quotidien !

Votre magasin Troc’Alpes vous divulgue quelques conseils afin de prendre soin de vos chaussures de ski :

I – AVOIR LES BONS RÉFLEXES :

Vous avez effectué une bonne journée de ski en faisant soit de la piste, soit du hors-piste, vos chaussures sont alors totalement enneigées et votre premier réflexe est alors, de les taper les unes contre les autres. Non ! Entretien chaussures de ski, ce n’est pas ça !

Si vous souhaitez les nettoyer proprement, Troc’Alpes vous recommande d’utiliser un chiffon blanc, une brosse à poil doux ou encore un sèche-chaussures, au lieu de les taper les unes contre les autres afin d’enlever totalement la neige présente dessus.

Nous vous déconseillons de les placer sur le radiateur ou à proximité. En effet, une source de chaleur trop chaude ou trop proche pourrait les déformer.

Ensuite, procédez en différentes étapes :

  • ÉTAPE 1 : Dès que vous arrivez chez vous, pensez à les mettre sur une surface plate, fermez ensuite les crochets de vos chaussures de ski en commençant par les serrer depuis le bas jusqu’en haut.
  • ÉTAPE 2 : Désinfectez ensuite les chaussons de vos chaussures à l’aide d’un produit de votre choix. Idéalement, privilégiez les sprays anti-odeurs.
  • ÉTAPE 3 : Prenez ensuite un chiffon blanc, essuyezles correctement en faisant le tour des chaussures afin d’enlever le maximum de neige et d’humidité.
  • ÉTAPE 4 : Si vous disposez d’un sèche-chaussures, c’est parfait ! Mettez vos chaussures cote à cote et insérez chaque tube ajustable jusqu’au bout des chaussures et donc des chaussons.
  • ÉTAPE 5 : Branchez ensuite le sèche-chaussures et laissez chauffer les chaussures au moins 1 heure de temps.
  • ÉTAPE 6 : Vérifiez ensuite au bout 1 heure si l’intérieur des chaussons sont secs.
  • ÉTAPE 7 : Si vos chaussures sont ensuite sèches et propres, il ne vous restera plus qu’à les ranger.

Vous souhaitez entretenir vos chaussures en les chauffant à l’aide d’un sèche-chaussure mais vous n’en disposez pas ? Pas de panique ! Votre magasin Troc’Alpes vous propose le sèche-chaussure Dryer de la marque Therm-ic au prix de 39,99€ !

Si ne vous souhaitez pas investir dans un sèche-chaussure, essuyez-les, désinfectez-les et laissez-les sécher à l’air libre le temps d’une nuit. Cela vous permettrait également d’aérer la mousse et d’empêcher le développement des bactéries responsables des mauvaises odeurs.

II – RANGER SES CHAUSSURES DE SKI DÈS LA FIN DE LA SAISON :

La saison de ski s’apprête à se terminer, vous vous demandez alors où est-ce que vous allez ranger vos chaussures de ski dès la fin de la saison ?

Le rangement de vos chaussures de ski doit se faire dans une housse et de préférence rangées dans un endroit sec et à l’abri de la lumière et si possible, de la poussière.

Vous souhaitez avoir des conseils supplémentaires ? Retrouvez nous en magasin sans plus attendre du lundi au samedi de 9h à 19h NON-STOP.

À bientôt !

L’équipe du magasin.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *